Cette ville qui sent bon la garigue et la fraicheur de la lavande est aussi connue pour l’accueil chaleureux de ses habitants, c’est pourquoi sur le site homecamper.com vous trouverez des emplacements de camping à aubagne. Vous trouverez toutes les adressses des aubagnais et aubagnaises désireux de vous recevoir sur leur terrain ou dans leur jardin privé pour que vous puissiez y camper en toute tranquillité. Le camping chez l’habitant à Aubagne c’est la convivialité assurée. De plus, cela vous permettra de bénéficier des conseils et astuces des locaux pour visiter cette région, parfois surchargée de touristes.
Aubagne: ville d’histoire.
Si l’on connait les sources antiques de la naissance de la ville de Marseille qui jouxte Aubagne, en revanche, on oublie parfois que cette cité possède des ruelles chargées d’histoire et notamment, le centre ville. Aubagne en tant que place médiévale entourée de remparts à ses débuts, mérite une petite visite pour y découvrir, par exemple, la porte de Gachiou ou la Chapelle des Pénitents Noirs.
N’oubliez pas, par ailleurs, de jeter un oeil à la tour de l’Horloge ou à l’église Saint-Sauveur datant du XIième siècle.
Les produits du terroirs du Pays d’Aubagne.
Au delà de la ville, des producteurs de fruits et légumes défendent quotidiennement une production saine. Vous y trouverez donc de nombreux maraîchers et cultivateurs vendant leur produits frais directement depuis leur ferme. Le Pays d’Aubagne s’impose comme une terre d’agriculture saine et diversifiée. Les agriculteurs aubagnais vous proposeront donc des olives, des primeurs de toute fraîcheur, du miel et du Safran qui enchanteront vos papilles par ses saveurs et ses couleurs.
Une idée d’activité originale: Une heure= Un producteur.
Si vous souhaitez approfondir vos connaissances des produits locaux, tous les mois un producteur du Pays d’Aubagne et de l’étoile vous propose de le suivre dans la fabrication de son produit, à travers une visite guidée de son exploitation. Une belle activité à partager en famille et qui vous permettra de découvrir aussi bien les secrets d’une biscuiterie que ceux d’un Château et de ses vignes.